Conseil en management

Afin de pouvoir assurer leur pérennité sur des marchés saturés dans un environnement de plus en plus compétitif et en perpétuel changement, les entreprises doivent continuellement développer et maintenir leurs avantages concurrentiels.

Elles doivent donc opérer à intervalles toujours plus réduits les changements nécessaires dans tous les domaines de leur organisation. La stratégie, les processus, les structures, les systèmes, mais avant tout les collaborateurs sont concernés par ces changements.

Un des principaux challenges des dirigeants est, par conséquent, d’organiser de manière proactive le développement de l’entreprise et de réaliser avec succès les changements requis. Afin que les processus de changement initié aient un effet dans la pratique, le management devra disposer d’une expertise en matière de gestion du changement ainsi que d’outils spécifiques.

En particulier le facteur humain est souvent sous-estimé par le management lors des processus de changement. Un des principaux challenges consiste à donner aux collaborateurs de nouvelles perspectives et de les préparer et motiver pour les changements prévus.