Conseil en ressources humaines

La définition du besoin en ressources humaines, le recrutement de candidats adéquats ou encore le changement de comportement des collaborateurs sont des exemples pour lesquels une entreprise peut nécessiter un soutien externe dans le domaine des ressources humaines.

Au moyen de méthodes éprouvées nous permettons à nos clients de définir leur besoin qualitatif et quantitatif en ressources humaines.

Pour un poste vacant, nous élaborons le profil de compétences requis qui est à la base de la recherche. Nous débutons notre recherche dans notre base de données mise à jour régulièrement ainsi qu’au sein de notre réseau de partenaires. Suivant le type de profil recherché, notre approche peut être complétée par l’utilisation de banques de données externes, de réseaux sociaux professionnels, d’annonces de recrutement ou encore par l’approche directe de candidats potentiels.

Le comportement des collaborateurs est conditionné principalement par la manière dont ils sont managés et par des mesures d’incitation adaptées. Ces dernières sont à mettre en adéquation avec la stratégie et les objectifs de l’organisation concernée.