Exemple de projet Business Coaching

Programme de changement visant à augmenter les performances commerciales de vente en B2B dans la distribution automobile.

Notre client, première marque premium sur son marché national, se trouvait dans une situation confortable. Fidèle à la devise «The biggest mistakes are made in times of success», la direction était cependant consciente qu’il existait encore un potentiel de développement dans le réseau de distribution.

Après avoir analysé la situation initiale, nous avons développé un concept sur ​​mesure avec le client. L'objectif était d'accroître les performances de vente de la marque auprès des petites et moyennes entreprises. Cet objectif devait être atteint grâce à une méthodologie de management innovante et structurée.

La conduite du changement auprès des distributeurs participants a été facilitée par l’utilisation de méthodes et d’outils spécifiques, et par la mise en place de  bonnes pratiques éprouvées. Afin d’assurer une application systématique des contenus du programme et de favoriser une amélioration continue des performances, le management a été accompagné sur place pendant plusieurs mois.

Les résultats enregistrés dans les 6 mois suivant l’implémentation ont montré une augmentation durable et significative de la performance commerciale concernée.