Exemple de projet Management de Projet

Organisation et réalisation d’un évènement international comprenant 13000 participants concernant le lancement d’un produit.

Le temps disponible pour former les équipes de vente des réseaux de distribution avant le lancement officiel d’un nouveau modèle est en général limité.

Dans le cadre de la mise sur le marché d’un nouveau produit, notre client, une marque automobile, planifiait pour la première fois un évènement sur un site unique qui devait permettre de former et de motiver 13000 commerciaux et chefs des ventes de nationalités différentes dans un intervalle de 6 semaines.

Apres avoir établi une structure adaptée intégrant l’ensemble des stakeholders, nous avons mis en place les outils et méthodes nécessaires à la réalisation effective du projet.

Notre équipe internationale, en relation directe avec les interlocuteurs du client, pilotait au jour le jour l’ensemble des taches de conception, de planification et de communication du projet relatives aux 22 marchés concernés. Durant l’évènement proprement dit, nous étions en charge de la coordination du bon déroulement et de la tenue budgets.

Une enquête auprès de l’ensemble des participants a montré un niveau important de satisfaction concernant cet évènement. Notre client a particulièrement apprécié la planification structurée du projet, la transparence, la communication, l'efficacité dans la réalisation ainsi que l’engagement de notre équipe.

Pour ces raisons nous avons été sollicités une nouvelle fois par ce client pour l’évènement suivant.